Sélectionner une page

Le sèche mains, considéré à juste titre comme un moyen très pratique et hygiénique de se sécher les mains, devient très à la mode dans les salles de bains des particuliers et n’est plus seulement l’apanage des lieux publics.

pose seche main montpellier

Pour répondre à cette demande croissante, les fabricants multiplient les modèles… Petit tour d’horizon des différents sèches mains électriques que vous pourrez trouver en magasin ou sur le net pour aménager votre salle de bain et économiser sur l’utilisation et le lavage de serviettes, du moins cher au nec plus ultra.

  • Sèche-mains à air chaud électrique d’entrée de gamme qui souffle de l’air chaud à 70-80 km/h ; mise en marche à l’aide d’un bouton pressoir. Prix à partir de 50 euros.
  • Sèche mains à air chaud électrique automatique (capteur infrarouge). Même principe que le précédent et mêmes inconvénients : le bruit et la consommation d’énergie. Prix entrée de gamme à partir de 70 euros.
  • Sèche-mains à air pulsé automatique (par détection infrarouge) : beaucoup plus cher (prix entrée de gamme à partir de 600 euros et jusqu’à 1800 euros pour les derniers modèles technologie airblade), il est très efficace en termes de séchage de mains avec un air pulsé entre 300 et 600 km/h. Le temps de séchage est donc beaucoup plus court (environ 10 secondes contre 40 à 50 s pour le sèche mains traditionnel) ce qui réduit la nuisance sonore. Autres atouts : beaucoup moins énergivore (jusqu’à 80 %) que le sèche mains à air chaud + fonction de récupération de l’excédent d’eau dans un réservoir pour plus de propreté dans la salle de bains.
  • Sèche-mains à air pulsé muni de la technologie dyson airblade et moteur numérique : le must avec un séchage garanti en moins de 10 secondes grâce à un rideau d’air à plus de 640 km/h.